L’immeuble résidentiel dans la rue de la Vallée occupe un terrain en fond de vallée proche du verdoyant parc de la Pétrusse. Le cadre urbain étant figé par un plan d’aménagement particulier la surface à couvrir au sol et la disposition de l’immeuble étaient déterminées par ce document urbanistique. Les anciennes maisons existantes sur site furent enlevées leur état étant jugé irrécupérable et l’immeuble nouveau fut implanté en milieu de parcelle.
Sur un double sous-sol s’érige un bâtiment comportant trois niveaux pleins et un niveau en retrait. Les accès piéton et carrossable se font par les façades latérales le long des limites des parcelles voisines. Les deux premiers niveaux comptent chacun trois appartements, le troisième en compte quatre et le dernier niveau comporte un appartement unique.
Un appartement aux deux premiers niveaux est traversant les deux autres sont orientés soit sur le jardin soit sur la rue ainsi que sur la façade d’entrée latérale. Les appartements du troisième niveau sont disposés aux quatre coins de l’immeuble avec pour chacun des orientations sur deux façades. L’appartement du quatrième niveau profite pleinement de sa situation exceptionnelle par ses vues dégagées sur les pentes vertes des alentours
Le cœur de l’immeuble est occupé par un escalier droit et un ascenseur liant tous les niveaux. Les façades sont rythmées par des portes-fenêtres aux dimensions répétitives et quelques surfaces habillées en panneaux éternit. Le volume bâti aux contours prédéfinis est traité avec retenue pour tirer profit d’une géométrie architecturale apaisée. Les espaces verts bien que cernés par des murs de jardin de grande hauteur prolongent agréablement les surfaces habitables internes du rez-de-chaussée.