résidence à Schifflange

immeuble d'habitation collectif "Jacinthe"

Un premier immeuble de logements collectifs a été achevé avant d’en réaliser trois autres au sein du nouveau quartier résidentiel "Domaine Floréa"  de la Cité Op Hudelen à Schifflange, Luxembourg.

La première résidence de classe énergétique B comporte trois étages sur un sous-sol dédié aux parking des voitures. Vers la rue l’immeuble dispose de percements réguliers de moindre envergure tandis qu’au Sud vers les jardins privatifs la façade est dotée d’ouvertures à la française. Les vérandas du rez-de-chaussée et de l’étage y sont dotées d’espaces vitrés tampon qui en hiver protègent du froid et en été offrent un espace extérieur à l’abri des intempéries. L’architecture fait appel à une géométrie régulière et abstraite dans l’intérêt d’une rigueur visuelle et de l’économie de l’opération immobilière. L’immeuble résidentiel comportant 24 unités de logement disposées sur une surface de 3.400 m2 est accessible par deux cages d’escalier.

L’architecture des résidences est épurée et les façades sont composées selon un module régulier de percements verticaux. Le volume calme intègre les loggias dans son enveloppe extérieure pour en simplifier la lecture et déterminer de façon univoque les espaces verts intermédiaires.